budapestBudapest est une véritable ville européenne, belle et pleine de vie, les fêtes y sont mortelles, il y a énormément de jeunes, la sureté y est impéccable et très bien désservit au niveau des transports en commun…sans oublier que c’est ici qu’on trouve les plus belles femmes.

Il n’y a pas de ville plus parfaite et captivante pour un enterrement de vie de garçon  !

 

Conditions météorologiques

enterrement de vie de garcon budapest

La Hongrie a un climat continental ce qui signifie que de mars à octobre Budapest est le lieu parfait pour la fête  en plein air. Les vêtements chauds ne sont pas vraiment nécessaires la plupart du temps – vous pouvez traîner en short et t-shirt. 

Pour plus d’informations météo consultez notre page météo ici

L’argent

La monnaie officielle du pays est le forint hongrois (HUF ou Ft) mais l’euro est accepté à certains endroits. 
La monnaie de la Hongrie est appelé le Forint (HUF)

 

Taux de change
Voici le taux de change à titre indicatif :

    1 € = 300 HUF

Vous pouvez vérifier les derniers taux ici.

Échange et retrait d’argent

Il est généralement conseillé de changer votre argent dans des endroits certifiées tels que les bureaux de change, les banques, les réceptions d’hôtel ou les agences de voyages, qui offrent les meilleurs tarifs, par opposition à l’aéroport ou dans la rue . Il est utile d’apporter sa carte de crédit, mais en Hongrie, vous devrez toujours disposer de liquidités avec vous parce que les cartes ne sont pas acceptées dans de nombreux endroits.

  • Les banques sont ouvertes de 8 heures à 17 heures du lundi au jeudi, et de 8 heures à 16 heures le vendredi.
  • Certaines des plus grandes banques présentes en Hongrie sont OTP, K & H, CIB, et ERSTE.
  • Distributeurs automatiques de billets fonctionnent 24h/24.
  • Les cartes de crédit et de débit les plus populaires sont l’Euro/Mastercard et Visa, tandis que l’American Express n’est pas acceptée partout.

Frais

Comme vous le savez probablement, Budapest est relativement plus favorable au portefeuille quand il s’agit de coûts que de nombreux autres pays européens. Pour vous assurer que vous êtes au courant des prix généraux, nous avons énuméré quelques exemples de coûts qui vous aideront à préparer vos journées et soirées. Prenant en considération la façon dont la valeur de l’euro est toujours fluctuante, nous vous indiquont les prix avec le taux de change à titre indicatif :

Menu déjeuner dans un  restaurant de catégorie moyenne (3 plats) : 10 EUR
1 bière dans un pub (0,5 L) : 2 EUR
1 vodka orange dans un club: 5 EUR
1 ticket de bus : 1 EUR 
1 paquet de cigarettes: 3 EUR 
1 taxi dans le centre-ville: 6 EUR

Restaurants
Ils varient en coût comme partout ailleurs. Assurez-vous de vérifier le menu pour vous assurer que vous payez le juste prix et si le pourboire est inclus ou pas.
Bars et clubs

Comme avec les restaurants, les prix diffèrent d’un endroit à l’autre, les frais d’inscription ne sont posés que dans des certains lieux, et ils sont variables.

Les bars à strip

Il est généralement connu que les bars à strip ont les prix les plus élevés quand il s’agit de boissons, et vous devriez être au courant des prix exacts avant d’entrer dans un. On dit souvent que Budapest est la capitale européenne du porno. Les sex-shops et les clubs de striptease sont très nombreux même dans le centre-ville, donc il y a plus de risques pour se faire arnaquer. Soyez prudents et ne fréquentez que des clubs de striptease recommandés !

Taxis

Il est très important de noter que les taxis sont seulement bon marché si commandé par téléphone. Si vous décidez d’en héler un dans la rue, vous payerez  2 ou 3 fois plus cher que d’habitude. Si un chauffeur de taxi vous propose de vous emmener dans un bar à striptease, refusez le car il touche à des commissions. 

Vous trouvez ici, le numéro du taxi central.

Pourboire

La Hongrie est très consciencieuse en ce qui concerne les pourboires, donc n’oubliez jamais de donner un pourboire aux serveurs et aux chauffeurs de taxi ! En général, il est conseillé de laisser environ 10% du montant total.