Dans le fameux quartier juif de Budapest, connu pour ses ruin bars et son ambiance endiablée, partagez un dîner typiquement hongrois avec votre bande d’amis, dans la rue Wesselényi chez Gettó Gulyás. Les plats sont traditionnels mais la déco est moderne et décontractée, de quoi passer une bonne soirée avant d’enchaîner sur la tournée des bars et une table VIP en boîte. Vous pouvez tout faire à pied, s’il fait bon c’est très agréable.

Dans le quartier du parlement, le Budapest Bisztro propose des plats traditionnels et des incontournables internationaux revisités à la hongroise. L’ambiance y est un peu plus classe, et il y a une terrasse. De manière générale le quartier du parlement est très sympa le soir, l’air y est légèrement plus frais grâce au Danube qui est tout proche. En poussant la promenade jusque là, ont voit la Citadelle et le château de l’autre côté de la rive qui sont éclairés le soir, c’est magnifique, on voit aussi tous les bateaux-boîtes sur le fleuve. C’est pour cela que le quartier est très actif et très apprécié en été.

Budapest Bistro, où manger en groupe à Budapest

Avec vue direct sur le Danube, le Kiosk est un super endroit pour bien manger, l’intérieur est fancy et la terrasse est très grande et animée, et la déco est sobre et moderne. Il y a toujours une très bonne ambiance et ils servent de très bonnes boissons pour se rafraîchir, il ne faut pas oublier que les températures montent vite à Budapest ! Et si vous avez la chance d’y vous arrêter pour manger durant le coucher du soleil, la vue est incomparable. C’est encore un bar central, juste à côté de la place Ferenciek.

Kiosk Budapest, où manger en groupe à Budapest

La place du 15 mars en été propose aussi des chaises longues, et les diffusions des matchs, super en buvant une bière au frais devant le Danube. La rue commerciale Vaci est juste à côté. Mais attention tout de même car cette rue est gorgée de restaurants attrape-touristes, il faut aller un peu plus loin et se fier aux conseils des locaux pour ne pas être déçu.

Pour rester dans le typique Budapest, c’est aussi super de manger sur l’avenue Andrassy, ou près de la Basilique. Encore une fois, mieux vaut se fier aux conseils des locaux et aux restaurants que nous proposons, ce serait dommage de passer un mauvais repas.

Bálna Terasz, où manger en groupe à Budapest

Sinon, pas loin du magnifique marché couvert, le Bálna a de bons restaurants, et surtout la vue directe sur le Danube est géniale. Près de la Basilique qu’il ne faut pas rater si vous passez à côté, le Bestia est recommandé.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi rajouter un petit plus à votre repas !