En tant que témoin, c’est votre responsabilité d’organiser un EVG que le groupe et surtout le jeune marié n’oubliera jamais. Il s’agit quand-même da sa dernière nuit de liberté donc il y a de la pression !

Vous allez devoir être en une personne : directeur de banque, responsable de logistique, un sergent sans merci, mais aussi une mère protectrice et attentionnée!

Voilà comment.

1. Banquier

Comme organisateur  en chef , vous serez en charge de combien l’enterrement de vie de garçon va coûter, en tenant compte du budget de chacun.

Vous devez aussi en décider comment partager la part du heureux jeune marié et veillez à ce que tous les frais des activités soient réunis à temps. Les questions financières sont souvent des sujets délicats, même entre les meilleurs amis. 

2. Responsable logistique

Comment les gens vont arriver sur le site de l’activité ? On y va ensemble ou séparément ? Transport en commun, taxi, voiture, minibus privé ? 
Combien de temps cela prendra ? Il y aura-t-il des bouchons ? Orage ?
Où et quand les gens vont manger ?

Si vous partez pour un week-end à l’étranger, comme de plus en plus le font, il faut prévoir tous les détails du voyage, billets d’avion, logement et bien sûr il n’est pas évident de trouver les meilleurs sites d’une ville qu’on ne connait pas et où on ne parle pas la langue. 

Pour la fiche si vous décidez partir dans un pays inconnu, et vous ne voulez pas risquer le succès du week-end, choisissez une agence spécialisée dans des enterrements de vie de garçon. Tout est organisé de A à Z, donc au lieu de stresser, ça vous permettra de profiter à fond.

3. Sergent-major

Vous avez réservé toutes les activités, maintenant la grande question : comment et quand les autres participants vont vous donner leur part de l’enterrement de vie de garçon ?

C’est là que vous devez agir comme un Sergent-major en leur donnant les dates précises et le montant exact à payer. 

Préparez-vous à passer beaucoup de coups de téléphone, vous savez comment ça se passe, on laisse toujours tout à la dernière minute. 

enterrement vie de garcon budapest4. La Maman de tous

C’est à vous de veiller que tout le monde soit à l’heure , si vous partez à l’étranger, vous devez vérifier si tout le monde a ses papiers et que personne ne rate son vol. On vous posera des milliers de questions, sur les activités, les horaires, le dress-code et vous devez répondre à tout le monde avec patience si vous ne voulez pas gâcher le week-end ou la journée avant qu’il commence.

Dans 99% des cas, on boit plutôt pas mal pendant l’EVG, on connaît les différents types d’ivresse, Pierre devient agressif, Je
an surexcite, Momo perd son portable et son portefeuille, Christophe part à sa recherche et s’endort dans la rue…  En tant que l’organisateur vous devez quand-même rester sobre si vous ne voulez pas que la soirée parte en very bad trip… ( sauf si c’est une blague volontaire comme la journée d’enfer à  Budapest de l’EVG d’Enfer

Si vous avez réservé les activités dès la matinée préparez-vous  à faire le tour des lit, et recevoir des injures au lieu des mercis, il faut rester fort (souvent malgré la gueule de bois) et ne pas lâcher l’affaire. Ils vous en seront reconnaissants après l’activité!

Voilà, être organisateur n’est pas toujours la poste la plus enviée, mais quand c’est réussi, le groupe est content, le marié est aux anges, c’est une sensation magnifique et héroïque!

enterrement vie de garcon budapest

Conseils:

Commencez les préparations à temps. Il peut être difficile de trouver les dates qui conviennent à tout le monde, surtout si les membres du groupe festif habitent dans des différentes villes. Il faut calculer avec les vacances, famille, voyage etc.

Si vous, l’organisateur, avez aussi envie de se lâcher pendant l’enterrement vie de garçon, le plus simple est de livrer toutes ses taches désagréables à une organisation de confiance, qui vous arrange tous les petits détails d’avance.

Le concept de guide est super utile, du coup c’est à cette personne de veiller que tout le monde soit à l’heure, elle vous appellera les taxis le soir et fera attention à ce que personne ne se perde de la groupe et que vous trouviez les bonnes adresses. Une organisation vous permettra de profiter de tous les moments à fond avec les autres.