À la fin du mois de mai, Budapest devient un immense lieu de festival. Profitez-en et venez-y fêter votre EVG !

 Un festival à grande échelle, qui touche l’ensemble de la ville,  Budapest Essentials s’étend sur des dizaines de lieux différents de la capitale. Si vous connaissez et aimez les festivals comme le Sonar à Barcelone ou le SXSW à Austin vous adorerez Budapest Essentials.

“Dans son essence même, Budapest Essentials est un festival urbain accueillit par différents quartiers de la ville. En plus des fêtes, des food points, des pubs, des spas et même le zoo de la capitale hongroise se joignent au programme.”

Musique, gastro et culte
Ce sont les trois-mots clés de Budapest Essentials. Les différents lieux de la révolution gastronomique des dernières années auront une place importante lors du festival se concentrant sur le street food.

Le taux d’occupation des hôtels de la capitale a augmenté de 13 % par rapport à l’année dernière, ce qui prouve que de plus en plus de touristes viennent à Budapest. Bruxelles a été cité comme point de comparaison, les touristes y sont de plus en plus agés tandis que ceux venant à Budapest sont principalement les jeunes. Budapest est donc pour les jeunes un endroit cool, à la frontière de l’Union européenne et des pays de l’Est, un emplacement plutôt chanceux.

Les habitants aiment vivre dans cette ville et sont liés à elle. C’est pourquoi le festival a développé un tarif acceptable qui se mesure au portefeuille hongrois. Une considération importante est que les résidents de la ville soient en mesure de participer eux aussi en tant que touriste aux différents événements, c’est pour ça que le slogan de la ville est Live the city – Vis la ville.

Les artistes étrangers sont programmés par les organisateurs de l’événement tandis que les autres programmes sont confiés aux lieux accueillant pour qu’ils puissent organiser des productions propres à leur image. Bien que la liste des artistes internationaux ne soit pas encore définitive plusieurs noms sont déja bookés :

  • Yuksek
  • Alex Metric
  • Kraak & Smaak
  • Herbaliser
  • WhoMadeWho
  • Waze & Odyssey
  • Benoit & Sergio
  • Jazzanova
  • dBridge
  • Jubei
  • Nabiha
  • Shit Robot

En plus des teufs DJ plusieurs scènes pop-up seront installées, il y aura donc des concerts live, et pas seulement de la musique club. Avec le forfait les organisateurs offrent une expérience authentique et totale de Budapest. Les gens pourront aller au bain le matin, puis manger quelque chose de bon dans un resto street food du centre-ville, et enfin choisir parmi une douzaine de clubs où ils pourront  danser jusqu’au petit matin.

En plus du trio cult-gastro-musique  il y a d’autres programmes complémentaires, en outre du Musée des Beaux-Arts et de la Galerie Nationale, par exemple, vous pouvez visiter l’usine Zwack ou le bureau de Prezi, et il y aura de matinées au szigetspiccen et des teufs Random trip au Market Hall. Beaucoup de magasins et ateliers offriront des soldes et divers workshop. Tous les sites de Budapest Essentials sont présents sur un seul plan.