Voilà, la température redescend tranquillement, le ciel est de moins en moins bleu, il faut reprendre certaines habitudes vestimentaires; troquer les shorts pour des jeans, mettre une petite veste le soir ou un pull au moins: on est en septembre.

Mais attention! N’allez pas croire que c’est triste et que tout est gris!

Si je préfère septembre à août c’est qu’il y a une raison. La température est supportable, mais aussi, les étudiants ont remplacé les touristes dans les bars du centre-ville le soir!

Budapest se réinstalle donc confortablement dans le train-train de l’année universitaire qu’elle connaît si bien. Il faut cependant vite profiter des terrasses tant qu’il y en a encore ( je parle trop de terrasse?) car en octobre ça sera trop tard. 

Budapest en septembre c’est aussi souvent l’été indien; comme si toute la ville refusait de retourner au travail, qu’elle voulait profiter encore un peu des vacances.

enterrement de vie de garçon Budapest

Le soleil brille alors avec cette intense lumière si propre aux chaudes journées d’automnes qui stimule tant d’artistes. 

L’activité et l’effervescence reprend, comme si la canicule avait tout ralenti. 

Le mois de septembre donne la possibilité de vivre de l’intérieur le quotidien des budapestois et des les suivre dans leurs loisirs. 

Les soirées étudiantes se multiplient, donc si le bruit vous empêche de dormir, ne prenez pas une chambre dans un quartier universitaire ou à proximité de bars étudiants. Si en revanche, vous vous dites que vous pourrez dormir une fois rentré chez vous, ( ce que je vous recommande personnellement ) descendez faire la fête avec eux et voyez si vous arrivez à suivre le rythme. Si vous êtes tombé amoureux de Budapest et que ça fait depuis le mois d’août que vous y êtes, vous serez surpris du contraste!

C’est aussi l’occasion de profiter de certaines activités d’evgdenfer plus intemporelles, plus classiques moins liées à la météo comme le beerathlon, le combat d’escrime, la chute libre indoor ou quelque chose de plus coquin comme le bateau privé avec le bodysushi, ou le combat de boue. Vous pouvez également profiter des bains thermaux pour lesquels il n’y a pas de saisons.