Question cruciale qui se pose quand on organise un EVG. Selon moi cela dépend tout d’abord des goûts du futur marié, qui pourrait peut-être être gêné et ne pas totalement profiter de son EVG s’il y a un striptease, ou bien si au contraire pour lui le weekend serait raté sans ça. Et puis, il faut prendre en compte l’avis de la mariée… si elle est au courant du programme ! Ce serait dommage de créer un problème conjugal avant même le mariage !

Il faudra bien sûr aussi prendre en compte que l’EVG n’est pas QUE pour le marié, un striptease peut être à envisager si tous les amis sont unanimes et souhaitent assister à ça. Je pense que ça dépend de l’état d’esprit ambiant : est-ce que tout ce qui se passe à Budapest reste à Budapest, ou au contraire vous aimerez vous remémorer vos souvenirs communs ? Bon, sinon, il reste la possibilité d’envoyer le marié à l’hôtel et profiter du striptease entre potes, histoire de couper la poire en deux !

Club de Striptease EVG d'Enfer Budapest

Club de Striptease EVG d’Enfer Budapest

A mon avis un EVG sans striptease peut être tout aussi réussi, et plus original, qu’un EVG « classique », puisque maintenant de nombreuses activités permettent des alternatives et donc de créer un séjour qui corresponde au marié et à l’humeur du groupe, sans tomber dans les clichés. Une séance de tir ou une course d’orientation permettent de souder l’esprit d’équipe, tandis que la tournée des bars vous fait découvrir le centre-ville de Budapest et l’ambiance locale.

Séance de tir, EVG d'Enfer Budapest

Séance de tir, EVG d’Enfer Budapest

D’un autre côté, il est quasiment certain q’un striptease ne déçoit pas, puisque tout le monde s’y attend, et qu’on peut dire que ça fait toujours plaisir. Puis les variations sont nombreuses (dans une voiture, sur un bateau…) pour rendre l’expérience encore plus mémorable.

Je pense que la question à se poser est : est-ce que j’en ai envie uniquement parce-que tout le monde le fait ?, et si la réponse est oui, on peut envisager autre chose ! Mais si c’est non, alors pas de raisons de se priver !