Ce qui est génial à Budapest, c’est que c’est une ville « toute-saison » comme on a des voitures tout-terrain. Chaque période de l’année offre aux touristes des charmes différents, des visages urbains aux nombreuses nuances.

Bien que le climat continental ne fasse pas que froid dans le dos, il a tendance à dissuader la masse de touristes qu’on rencontre en été.

Il faut aussi avoir en tête quelques éléments intéressants de Budapest en hiver:

Les étudiants passent et fêtent leurs examens, ce qui est un apport considérable à l’originalité de la vie nocturne.

Enterrement de vie de garçon à Budapest en hiver

La période de Noël offre à la municipalité le prétexte parfait pour montrer ce qu’elle sait faire en matière de décoration. Le résultat est plus que réussi. Budapest en hiver est simplement féérique; la beauté des lumières des décorations, l’odeur – et le goût – du vin chaud, des saucisses grillées et des cônes à la cannelle caressent tellement les sens qu’on en oublie carrément la température.

Enterrement de vie de garçon à Budapest en hiver

On est de toutes façon vite consolés par la chaleur des restaurants, la vue des jolies petites hongroises aux yeux souriants et complices, emmitouflées dans des bonnets et des grandes écharpes de laine et leurs petites joues rougies par le froid qui vous font aimer l’hiver.

Budapest est une ville de contrastes. En marchant dans les rues, on voit vite les brusques différences d’âge et de beauté entre les immeubles. Dans une même rue, on aura un centre commercial ultra-moderne en verre voisin d’un sublime bâtiment de style néogothique. C’est pareil pour la température. On apprécie beaucoup plus les 38 degrés de l’eau des bains si dehors il en fait -5…

Enterrement de vie de garçon à Budapest en hiver